Jardinons au naturel

"Jardinons au naturel", une démarche conviviale et respectueuse de l’environnement.



Pour qui, pour quoi ?
Les jardins particuliers représentent à Morsang, des surfaces importantes. Et, si l’on regarde les statistiques nationales, les jardiniers amateurs sont des utilisateurs fréquents de pesticides (près d’un jardinier amateur sur deux en utilise), consommant près de 1 400 tonnes de substances actives par an.
Toutes les études concordent aujourd’hui pour montrer que l’utilisation des produits phytosanitaires ont des effets désastreux sur la santé humaine, sur le recul de la biodiversité, animale et végétale, sur la sur-mortalité des insectes pollinisateurs, sur la qualité de l’eau...
Chacun peut donc agir à son niveau pour améliorer l’environnement et favoriser la biodiversité.

Pourquoi s’inscrire :
Qu’il s’agisse d’un jardin d’agrément, d’un potager, d’un balcon, la Maison de l’Environnement propose de se faire connaître et s’inscrire dans la démarche.
Rien d’obligatoire bien sûr, mais ce faisant :

  • Vous êtes au c½ur d’un réseau où vous pouvez échanger avec d’autres jardiniers, partager expériences, trucs et astuces, découvrir des techniques, proposer des actions...
  • Vous pouvez recevoir une newsletter avec les informations du réseau "jardinons au naturel" chaque mois
  • Vous pouvez échanger avec d’autres jardiniers sur le groupe Facebook : Jardinons au naturel
  • Vous pouvez bénéficier de l’expertise de la Maison de l’Environnement et des actions de sensibilisation et d’information qui sont mises en ½uvre : ateliers de jardinage, expositions, visites de jardins, moments conviviaux où les jardiniers se retrouvent.

Jardiner au naturel, c’est toute l’année.

Vous êtes convaincu(e)s ? Appelez vite le 01 69 72 22 41 ou rendez-vous à la Maison de l’Environnement, parvis du Château.



  Webmestre Informations légales Crédits